NouveauTeaser "Toi et Moi sous le même toit" !

"Moi et toi sous le même toit"
 
LA PRESSE
Ouest France - Jeudi 4 octobre 2018 / COSSÉ LE VIVIEN
"Moi et toi sous le même toit a enchanté le jeune public".
Mardi, les spectateurs des Embuscades étaient les enfants des écoles Maurice-Carême et Sainte Marie de Quelaines St Gault. Ces 125 jeunes, âgés de 3 à 6 ans, ont suivi le spectacle "Moi et toi sous le même toit", sur l'amitié et l'exclusion racontant la relation d'un petit éléphant et du roi lion. 
Le spectacle est joué par deux comédiennes qui sont actrices de plusieurs rôles grâce à du papier plié différemment en fonction des personnages interprétés. "C'est du théâtre de papier sur un corps castelet", précise Valérie Berthelot, cofondatrice de la Cie Art Zygote. 
Les enfants ont été très attentifs pendant le spectacle, une petite fille s'est même laissée submergée par ses émotions. A la fin de la représentation, les comédiennes ont demandé aux enfants s'ils avaient des questions. La réponse qui est venue était claire : "non !".
l'objectif de Valérie Berthelot est de réaliser un théâtre pauvre et contemplatif. "Les enfants voient tellement d'images. Il est important d'en donner très peu pour leur laisser la liberté d'imaginer. Imaginer, c'est la plus grand richesse", conclut-elle. 


Si vous souhaitez assister à l'une de nos représentations scolaires, contactez nous au