C'était en Juin !

"Cendrillon" - Samedi 9 juin à 17h00 (saison 1)

A l'occasion des Portes ouvertes de La Grande Surface, les ateliers dirigés par Valérie Berthelot, Virginie Fouchault et Laurent Menez présentent "Tout conte fait", un avant-goût de la création de "Cendrillon" de Joël Pommerat avec des habitants du quartier Saint-Nicolas / Le Pavement qui verra le jour le 19 avril 2019 au Théâtre à Laval.



Projet soutenu par la Ville de Laval, Laval Agglomération, C.G.E.T. (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires), Région des Pays de la Loire, D.R.A.C. (financement C.L.E.A.C. - contrat local d'éducation artistique et culturelle), Créavenir (Crédit Mutuel), Théâtre de Laval, Conservatoire de Laval Agglomération, Association Jean Macé.



Présentation des spectacles de fin d'année 
A partir du 23 mai, la compagnie présentera ses spectacles de fin d'année, des travaux réalisés cette année par Valérie Berthelot et Karim Fatihi. 

Jeudi 14 Juin à 20h au théâtre de Mayenne  : travail réalisé avec les élèves du Collège Jules Ferry à Mayenne (Ateliers de Pratique artistique - APA) accompagné par Belinda Gautier autour du texte de Roduan Iusic "Le roi Gordogane", mise en scène Valérie Berthelot


Vendredi 22 Juin à 18h au Théâtre de Mayenne : présentation du projet Culture et santé avec le Kiosque pour l'ouverture du festival "Un singe en été" : spectacle réalisé avec un groupe de patients en soins à l’hôpital Psychiatrique de Mayenne accompagnés par les professionnels de soin. Le spectacle questionne notre rapport au temps passé et présent, mise en scène Valérie Berthelot.